Conditions générales de vente

Article 1. Les conditions de paiement et les prix

1.1 Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

1.2 Si un ou plusieurs taux venaient à être modifiés en cours d'année, La Tortue Bavarde se réserve le droit de répercuter ces modifications sur le prix de ses articles.

1.3 Toutes les commandes, quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

1.4 La Tortue Bavarde se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sauf pour les produits commandés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité.

1.5Les produits demeurent la propriété de La Tortue Bavarde jusqu'au complet paiement de la commande.

 

Article 2. Commande

Sur le site latortuebavarde.be 7/24
Par téléphone 7/24 au +32 473 22 08 14 (numéro belge)
via le formulaire de contact

 

Article 3. Validation de commande

Valider une commande implique de l'accepter dans son intégralité aux Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

 

Article 4. Livraison

4.1 Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. La Tortue Bavarde ne pourra en aucun cas être tenue responsable des délais de livraison.

4.2 La conformité de la marchandise livrée doit être vérifiée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison.
Il y a lieu d'indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les anomalies, dommages ...

Les sacs étant confectionnés avec des tissus de récupération (en bon état), des jeans usés, des échantillons, de légères "imperfections" ne sauraient être considérées comme des dommages, défauts ou anomalies et font partie intégrante du processus de fabrication et de la philosophie de La Tortue Bavarde.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés ils doivent l'être dans les 10 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne sera pas acceptée. Le retour du produit ne sera accepté que pour les produits dans leur état d'origine, emballage, accessoires, notice ... et avec copie de la facture.

4.3 Les sacs avec lanières en cuir sont livrés avec les lanières dans la taille et la couleur d'origine. Pour tout changement de taille ou couleur de lanières en cuir, un supplément de 10€ sera facturé au montant de la commande.

Les lanières en coton ou autre matière, cousues directement sur le sac ne sont pas modifiables.

4.4 Les sacs avec lanières en cuir sont livrés sans le montage des lanières afin d'éviter qu'elles ne se tordent lors du transport. Les trous, les pattes et les vis chicago sont montés sur le sac. Il suffit d'ouvrir la vis chicago et de fixer les lanières au moyen d'un tournevis.

4.5 Les frais de livraison de votre commande sont indiqués pour chaque article.

4.6 La Tortue Bavarde ne saurait être tenue responsable en cas de rupture de stock, indisponibilité du produit, de perturbation ou grève partielle ou totale des services postaux, de livraison, moyens de transports et/ou de communication, inondation, incendie.

 

Article 5. Paiement

Le règlement des commandes peut s'effectuer par carte bancaire (Visa, Mastercard ...). les chèques et virements ne sont pas acceptés.

 

Article 6. Données personnelles

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire part via le formulaire de contact ou par courrier en nous indiquent vos noms, adresse et référence client.

 

Article 7. Droit de rétractation

Conformément à l'article l'article VI.45, § 1er, 8° du Code de droit économique, le client dispose, à compter de la réception de la livraison, d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner les marchandises à fin d'échange ou de remboursement. Les marchandises devront être retournées dans leur emballage d'origine, intactes et complètes. En cas de rétractation "La Tortue Bavarde" s’engage à rembourser au client l'intégralité des sommes versées à l'exception des frais d'expédition et de réexpédition.

 

Article 8. Litige à l'amiable

Le service de Médiation pour le Consommateur peut vous y aider. Pour y recourir, vous devez avoir tenté au préalable un arrangement amiable (par écrit) avec l’entreprise.

Service de Médiation pour le Consommateur 
Boulevard du Roi Albert II 8 boite 1 
1000 Bruxelles 

Tél. : +32 2 702 52 20 
Fax : +32 2 808 71 29 
E-mail : contact@mediationconsommateur.be
Site web : http://www.mediationconsommateur.be
Un formulaire en ligne est accessible à l’adresse suivante : http://www.mediationconsommateur.be/fr/formulaire-de-plainte